HT798073

[Lidax Ultra 800] Problème départ programmé après la pluie

Bonjour, nous possédons depuis quelques semaines un mova 800 ultra, pour lequel nous avons fait une petite cabane laissant un espace pour que la pluie puisse atteindre le capteur de pluie. Nous avons créé un planning de tonte et programmer le capteur de pluie avec redémarrage après 3 heures . Si le robot a commencé sa tonte , cela fonctionne par contre si le robot détecte de la pluie au moment de commencer la période de tonte de son planning, il ne décale pas la période de tonte (il ne fera rien)… Je pense qu’il faut revoir le programme de la gestion des plannings lors de la détection de pluie car si à chaque début de planning programmé il ne fera jamais de tonte, ou alors il faut couvrir ou désactiver le capteur de pluie , mais dans ce que il n’y aura aucune utilité car il ira tondre de l’herbe complètement trempé. D’autres personnes ont-elles constaté se dysfonctionnement ? CDLT
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Cher utilisateur,

Après activation de la fonction de protection contre la pluie, l'appareil suspend son fonctionnement dès qu'il détecte de la pluie. Il relance automatiquement une nouvelle vérification météo au bout de 3 heures et ne reste pas arrêté en permanence.
je viens de recevoir mon robot, j'ai programmé un tonte quotidienne à 10h du matin avec la protection pluie activée, malgré la pluie non stop, le robot a effectué sa tonte, donc ..., problème matériel ou logiciel ? quand il fera beau, je ferai un test en mettant de l'eau sur le capteur et vérifierai son comportement
Vous pouvez modifier la durée du délai de protection ou désactiver cette fonction directement dans l'application.

2026-5-28 09:21 FR Traduire
contre la pluie est activée par défaut. Dès que le capteur de pluie détecte de l'eau, le robot,retourne automatiquement à sa station de recharge. Il reprendra son travail une fois la pluie arrêt

2026-5-28 09:21 FR Traduire
Bonjour, merci pour votre message. Le robot peut fonctionner par temps de pluie légère.Cependant, l'herbe humide augmente le risque de blocage et peut abîmer la pelouse. C'est pourquoi la protectio

2026-5-28 09:20 FR Traduire
UID:HT798073
  • 2Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste