Aero

[Lidax Ultra 800] Hauteur coupe ultra trim

Bonjour,
J'ai acheté cette tondeuse pour la fonctionnalité ultra trim qui coupe a 5vm d'un bord.
Cette fonctionnalité est plus que bridé car la coupe est imposé a 3cm FIXE NON MODIFIABLE a cause d'une norme européenne. Pour moi c'est une erreur de conception majeure
Vraiment pas satisfait de la tondeuse. Je pense la retourner car la description est mensongère !
Cordialement
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Effectivement, la coupe décalée, d'une hauteur de 3cm pour les bords ne sert à rien, taille trop basse.
Cher utilisateur,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience avec le Lidax Ultra 800 ne soit pas à la hauteur de vos attentes, et nous comprenons parfaitement votre déception quant à la fonction de coupe haute.
Conformément aux réglementations de sécurité de l’UE, la hauteur de coupe latérale est limitée à 3 cm afin d’éviter tout risque de contact accidentel avec le plateau de coupe. Il s’agit d’une mesure essentielle pour garantir votre sécurité, et non d’un défaut de conception.
Pour répondre à votre préoccupation concernant la différence de hauteur entre le centre et les bords de la pelouse, vous pouvez utiliser la fonction « Paramètres par zone » dans l’application : configurez séparément la fréquence de coupe pour la zone centrale et les bords. En réduisant légèrement la fréquence de coupe sur les bords, vous donnerez à l’herbe plus de temps pour pousser, ce qui permettra de réduire progressivement la différence de hauteur et de conserver une pelouse uniforme.
Votre retour a été transmis à notre équipe produit. Nous continuerons à améliorer nos produits pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre feedback.
AeroAuteur du sujet
Votre explication est lunaire...
Plus on coupe haut, plus les lames sont loin moins il y a de risques pour les doigts ou autre partie.
Plus on coupe bas, plus les lames sont proches du bord  bas du carter. Le risque est donc beaucoup plus grand en coupant a 3cm que plus haut !
A mon avis vous avez fait une mauvaise interprétation d'une norme ma traduite par l'IA
Pouvez vous me donner la référence de cette norme ?
UID:YP172468
  • 2Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste