KG100966

[MOVA 1000] Avis après achat récent

La cartographie en manuel est difficile avec un écran de téléphone.  Une tablette est conseillée.
Le robot laisse une marge trop importante avec les bordures et les obstacles éventuels.

En bordure de parterre, une simple branche de fleur est considérée commun obstacle et l’evite. Le robot laisse alors une zone non tondue trop importante au lieu de passer en poussant la tige de fleur.

Il vaut mieux choisir le modèle plus évolué Lidax Ultra qui configure seul les zones à tondre et s’approche beaucoup plus près des bordures.

Je suis à moitié satisfait et à moitié déçu
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Effectivement ce n'est pas la meme chose malheureusement. Le lidax est plus récent et mieux optimisé mais passez une première tonte et lancer le ensuite tous les 3j. C'est ce que je fais et l'herbe et les pissenlits n'ont plus le temps de repousser 😆
Bonjour. Concernant votre question sur l'herbe laissée autour des obstacles, ce robot laisse environ 20 centimètres d'espace autour des obstacles lors de la tonte. Vous pouvez réduire davantage cette zone en ajustant la distance d'évitement d'obstacles dans l'application ou en désignant les obstacles comme zones interdites. J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous remercie pour votre retour.
KG100966Auteur du sujet
J’ai réglé le mode de tonte sur "efficace"
La distance par rapport aux obstacles est réduite
Les feuilles ou les fleurs débordant dans la zone de tonte, ne sont plus considérées comme des obstacles.  Le robot passe en dessous pour tondre.
Le robot n’évite plus largement les obstacles,  mais bute dedans et s’adapte ensuite. Il tond donc plus près.

C’est mieux pour la gestion de la tonte des bords
UID:KG100966
  • 6Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste