Selassie

[VIAX 250] Décharge de la batterie anormale.

Je viens d'acquérir le mova viax 250 et je constate que la batterie se décharge beaucoup trop vite au repos.
Celle-ci passe de 100% à 15% en 8 heures sans aucune activité de tonte de la part du robot.
Je vous joins une capture d'écran pour vous l'illustrer.
Mon robot a une période de recharge personnalisée entre 11h et 15h.
Aucune activité de tonte n'a été effectué pendant les 36h de la capture d'écran.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

9 Commentaire

Bonjour. Je suis vraiment désolé, je comprends votre frustration. Cependant, la batterie du robot risque de se décharger s'il reste en veille pendant plus de 10 heures sans être rechargé. Il est donc recommandé de l'éteindre ou de le placer sur une station de charge lorsque vous ne l'utilisez pas pendant une période prolongée. Le niveau de la batterie ne reste pas constant, même lorsque l'appareil n'est pas utilisé.
Pas etre activée, donc c’est une fonctionnalité totalement inutile

2026-5-20 14:16 FR Traduire
Mon robot est bien sur la station de charge au robot, mais ne charge pas en dehors des periode programmée de chargement.Donc si je comprends bien, la période de recharge personnalisée ne devrait pa

2026-5-20 14:14 FR Traduire
J'ai le même problème
Perte de 80% de batterie en 13h sans rien faire sur son socle, c'est beaucoup trop.
A ce rythme la batterie aura fait ses 500 cycles de charge en moins de 2 ans; même sans tondre.
Elle aura donc atteint le bout de sa durée de vie et sera hs ou pas loin sans avoir servi.
Trouvez une solution pour avoir une veille profonde (sans wifi/BT...), avec seuls declancheurs les programmes (qui peuvent être stocké en local), ou un appui sur les touches du robot; je pense que cela répond à la plupart des cas.
Nous transmettrons votre suggestion d'ajouter un mode veille profonde à notre équipe de recherche et développement pour évaluation. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments rencont

2026-5-21 03:31 FR Traduire
Bonjour. Nous comprenons parfaitement vos préoccupations ; la consommation excessive de la batterie en veille nuit effectivement à l'expérience utilisateur.

2026-5-21 03:31 FR Traduire
Bonjour. Concernant cette fonctionnalité, voici la situation actuelle : Période de charge personnalisée : lorsqu’elle est activée, le robot maintient un niveau de batterie sûr en veille et se recharge complètement uniquement pendant la période de charge définie.
Etant donné la vitesse à laquelle la batterie se décharge, le robot passe de 100% au niveau de batterie sur(15%) en 8h et fait ensuite plusieurs cycles pour passer de 15% à 50%, explicite sur la p

2026-5-21 08:54 FR Traduire
Même souci ici. Je l’avais réglé pour une charge au moment des heures creuses (22h-6h chez moi). Même si en soit ça ne change pas grand chose, s’il y a l’option autant l’utiliser.
Même surprise, à 10h le matin, il avait déjà perdu plus de 30% de batterie. En gros il n’y avait même plus assez pour faire une tonte.
Pourquoi proposer cette option si la veille consomme autant ?
Et comme les autres, avec autant de charge je m’interroge sur la durée de vie de la batterie.
UID:VT478096 FR
  • 6Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste