QS622424

Tonte aléatoire

Bonjour, a chaque fois que je tonds il me reste toujours des lignes non tondue au milieu de la parcelle. Comment régler ce problème. Merci
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Est ce que ce sont des hautes herbes ou des pissenlits ?
Hello,
J'ai eu le cas tout à l'heure et c'est effectivement parce que j'avais des pissenlits assez haut
Il est possible de régler ce problème de hauteur de tonte dans le logiciel de commande du robot Mova
Bonjour. Le problème que vous décrivez correspond à une tonte manquée. Voici quelques pistes :
① Vérifiez si l'herbe dans la zone non tondue dépasse la hauteur de sécurité définie pour l'évitement d'obstacles. Le robot peut utiliser l'herbe haute comme obstacle.
② Le robot a des difficultés à couper l'herbe dense de plus de 12 cm. Il est recommandé d'utiliser une tondeuse classique pour tondre l'herbe dense au préalable.

③ Vérifiez si des obstacles empêchent le robot d'accéder à la zone de tonte. Le robot a des difficultés à accéder aux espaces étroits de moins de 60 cm de large.
④ Le robot a peut-être rencontré des obstacles dynamiques pendant la tonte. L'évitement d'obstacles peut expliquer ces zones non tondues. Elles seront tondues à nouveau lors de la prochaine tonte.
⑤ Dans certaines zones en surplomb avec des branches retombantes, le robot peut manquer la tonte en raison du déclenchement de l'évitement d'obstacles. Vous pouvez désactiver l'évitement d'obstacles dans certaines zones ou bordures via l'application, ou définir des zones sans évitement d'obstacles sur la carte. Le robot ne détectera pas les obstacles dans ces zones afin d'éviter les zones non tondues.
⑥ Veuillez vérifier l'état des lames. L'usure réduit la largeur de coupe. Remplacez-les par des lames neuves.
⑦ Le robot est peu performant sur les pentes supérieures à 27 % (15°), ce qui peut entraîner des zones non tondues.
⑧ Ces zones peuvent être corrigées localement grâce à la fonction « tonte sélective » ou au mode manuel.
QS622424Auteur du sujet
Bonjour, merci pour tous ces conseils je précise que mon gazon est neuf, aucune mauvaises herbes, l'herbe qui dépasse et de la même hauteur que le reste qui à été tondue.
Bonjour,
vous n'avez pas indiqué votre modèle d'appareil. Les conseils ci-dessous concernent les modèles MOVA ViAX 250/300 et ViAX 500/600.
1.La zone peut être identifiée par erreur comme une zone d'obstacle. Définissez la zone de tonte dans l'édition de carte de l'application pour que le robot puisse tondre normalement.
2.Vérifiez la présence d'obstacles. Le robot ne peut pas accéder facilement aux espaces inférieurs à 60 cm de largeur.
3.Le robot évite les obstacles en faisant demi-tour. Les zones derrière les obstacles seront tondues automatiquement après le passage complet sur la pelouse.
4.Contrôlez l'état des lames. Des lames usées réduisent la largeur de coupe, remplacez-les si nécessaire.
5.La qualité de tonte diminue sur les pentes supérieures à 15 degrés, ce qui peut entraîner des zones non coupées.
6.Utilisez la tonte ciblée ou le mode manuel pour compléter la coupe sur les zones oubliées.
Si le problème persiste, veuillez contacter notre service après-vente.Email : aftersales@mova-tech.com
UID:QS622424 FR
  • 3Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste