Jeff BZH

[SunnyBalcony] produire ma propre énergie au quotidien

Dernière modification par Jeff BZH le 2026-5-25 18:39 Dernière modification par Jeff BZH le 2026-5-25 11:54 J’ai la chance d’avoir une terrasse-balcon ensoleillée.
Je suis équipée de 3,5 kW de panneaux solaires 🌞

Mon objectif est de rendre ma maison plus autonome grâce au stockage d’énergie.

💡 Avec le LumeGret A4000, j’aimerais :

* stocker l’énergie produite la journée
* alimenter les équipements du quotidien le soir
* réduire davantage notre consommation sur le réseau
* profiter d’un espace extérieur confortable même pendant l’été

🌿 Ma terrasse est déjà un vrai espace de vie :
coin détente, repas en extérieur et moments en famille.

Si je réduis encore ma facture d’électricité cet hiver, j’aimerais utiliser ces économies pour améliorer davantage notre installation solaire et rendre notre maison encore plus économe en énergie.

✨ Pour moi, chaque petit espace peut participer à la transition énergétique.

#lumegret #sunnybalcony
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

Bienvenue dans l'ère de l'autonomie énergétique ! ☀️

C'est un projet absolument exemplaire. Avec 3,5 kW de panneaux et une terrasse aussi bien exposée, l'association avec le LumeGret A4000 est le combo parfait pour maximiser votre taux d'autoconsommation et gommer votre "talon de consommation" le soir. Vous incarnez parfaitement la preuve que la transition énergétique commence sur nos balcons et terrasses !

Un grand merci pour ce partage inspirant. On a hâte de suivre votre retour d'expérience au fil des saisons !

📊 Petite question pour la communauté :
Seriez-vous partant(e) pour nous partager vos graphiques de production/stockage et l'évolution de vos économies d'ici ? Votre retour d'expérience concret sera une mine d'or pour tous les membres du forum qui hésitent encore à passer au stockage !
Bonjour je peux partager mes courbes mais il me faudrait une LumeGret 😅 pour le moment j’ai une autres marque

2026-5-27 09:58 FR Traduire
UID:AD781710 FR
  • 32Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste