Tarask

[MOVANextGen] Aspirateur, vitres, tondeuse, tout y passe !

Dernière modification par Tarask le 2026-5-28 21:29 Dernière modification par Tarask le 2026-5-28 21:11 Bonjour à tous,

Grand fan de domotique et technologie, j'ai à cœur de pouvoir déléguer la plupart des tâches ménagères afin de me dégager du temps pour d'autres choses. (et ne parlons pas de la tonte par cette chaleur). Et ça tombe bien, mes assistants m'aident énormément !

Pour le sol, je peux compter sur les robots aspirateurs (V50 et Z60) qui passent tous les jours afin de nettoyer derrière les animaux qui rapportent tout ce qu'ils peuvent de dehors autant qu'ils perdent leurs poils à l'intérieur

Concernant les vitres, le Mova N1 est une aide précieuse, notamment pour effacer les nombreuses traces de truffe du chien ! (bon il reste encore le souci que lorsqu'il nettoie à l'extérieur, elle le suit à l'intérieur avec la truffe collée sur la vitre, je dois donc faire extérieur PUIS intérieur)

Quand à l'extérieur, j'étais déjà satisfait du Mova 1000 (tellement que mes voisins l'ont pris aussi !) mais passer au Mova AWD 1000 a été une renaissance : il travaille bien plus vite et peut faire mon terrain à 100%, sachant qu'il est assez difficile car parsemé de trous et pentes. J'aime sa rapidité et son efficacité, et il fait un travail impeccable !

Concernant de futures améliorations / optimisations sur les produits Mova, voici quelques idées :

- diffusion d'huile essentielle ou parfumée : que les robots aspirateurs puissent, à intervalle régulier, diffuser soit des huiles essentielles, soit un léger parfum, ça parachèverait cette impression de propreté et de fraîcheur !

- diffusion de musique : que les robots aspirateurs puissent (puisqu'ils ont déjà des hauts parleurs) diffuser de la musique, comme une playlist spotify via intégration par l'application par exemple. Cela couvrirait le bruit du robot et serait activable ou non, à l'envie.

- intégration d'une batterie et possibilité de retirer la longe : ceci concerne le Mova N1. Pour une prochaine itération, il serait agréable de pouvoir retirer la longe lorsqu'on ne s'en sert pas. De même, un modèle à batterie serait appréciable si possible, car plus pratique sans câbles qui trainent au sol (notamment lorsqu'on l'utilise pour des velux à l'étage sous la toiture et qu'on n'a pas de prise à proximité, ou pour une véranda, bref lorsqu'on a pas de prise à proximité)

- franchissement des bordures : concernant les robots-tondeuses, il serait génial qu'ils puissent franchir les bordures afin de pouvoir rejoindre une autre zone de tonte, ou de petits obstacles sur la zone de tonte (un peu comme le font les robots aspirateurs qui se surélèvent pour franchir les seuils de porte)

En attendant avec impatience les nouveautés, merci Mova de nous simplifier le quotidien !
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Wow deux aspirateurs et 2 robots tondeuses, c'est un palace chez vous 😅
Ah bah j'ai atteint le nombre max de caractères. Je voulais donc dire je vais donner le mova 1000 à mes parents, il ira parfaitement sur leur terrain plat et le AWD me suffit largement !

2026-5-28 22:35 FR Traduire
J'aimerai bien mais c'est loin d'être un palace 🤣 Nan pour les robots aspirateur j'en ai gagné un (le Z60), par contre pour les robots tondeuse j'ai bien acheté les deux mais je vais donner le mo

2026-5-28 22:32 FR Traduire
Wouahhh, y'en a qui sont équipés dit donc !!!!
Et encore, c'est qu'une petite partie 🤣

2026-5-29 15:45 FR Traduire
Hello ! Merci infiniment pour ce retour d'expérience ultra complet et plein d'humour ! On imagine tellement bien la guerre des truffes sur les vitres avec le Mova N1, c'est mythique ! Un grand merci au passage pour avoir parrainé tes voisins, tu es le meilleur ambassadeur dont on puisse rêver !

Tes idées d'optimisations sont tout simplement fantastiques ! Tout est précieusement noté et transmis à notre équipe produit. Merci pour ton soutien et passe une magnifique journée !
UID:FT270609 FR
  • 20Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste