|
Dernière modification par Christof le 2026-5-29 21:44 Mon installation actuelle est le MOVA Viax 250, et honnêtement il a complètement changé ma routine dans le jardin.
Avant, tondre la pelouse était une tâche réservée au week-end, car je termine souvent trop tard pendant la semaine de travail. Entre deux tontes, l’herbe avait le temps de devenir haute et dense, ce qui rendait chaque session plus longue et plus compliquée.
Aujourd’hui, le jardin reste propre et entretenu presque sans bruit, et c’est probablement ce que je préfère avec ce robot. Parfois, j’oublie même qu’il travaille tellement il est silencieux.
Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la facilité d’installation. La flexibilité de la station de charge m’a permis de l’installer exactement où je le voulais dans le jardin. Une fois configuré, le Viax 250 est rapidement devenu un élément incontournable de mon quotidien.
Mon moment préféré est en début de soirée : voir le robot travailler calmement pendant que je profite du jardin. Cela donne une vraie sensation de confort et de maison intelligente.
Ma vision du MOVA NextGen
Je pense que le futur de MOVA ne se limite pas à un seul robot intelligent, mais à un véritable écosystème connecté entre la maison et le jardin.
Voici mon idée :
Imaginez si le robot tondeuse et le robot aspirateur pouvaient communiquer ensemble grâce à l’intelligence artificielle.
Par exemple :
- lorsque la tondeuse détecte la pluie ou de l’herbe humide, le robot aspirateur renforce automatiquement le nettoyage près des entrées,
- après une activité dans le jardin, l’aspirateur augmente automatiquement la puissance de nettoyage dans certaines pièces,
- les deux robots se synchronisent avec la météo afin d’adapter leurs programmes intelligemment,
- un mode silencieux s’active automatiquement le soir,
- le système apprend les habitudes des occupants et adapte les routines automatiquement,
- une seule cartographie intelligente relie l’intérieur et l’extérieur de la maison,
- le robot détecte également la présence ou l’absence des occupants afin d’adapter automatiquement son comportement.
Par exemple :
- en cas d’absence, le robot peut lancer un nettoyage complet en puissance maximale,
- au retour des occupants, il peut effectuer uniquement un passage discret dans l’entrée, en puissance réduite, avec ou sans lavage selon la météo extérieure.
Le résultat serait une expérience totalement connectée où tous les produits MOVA travaillent ensemble intelligemment au lieu de fonctionner séparément.
Pour moi, c’est ça la véritable définition du “Next Gen”.
Merci MOVA de créer des produits qui rendent déjà le quotidien plus simple, et j’ai hâte de découvrir les prochaines innovations ! TraduireVoir le texte original
|