SN327582

[LiDAX Ultra 1600 AWD] Marquage pelouse en bordure

Dernière modification par SN327582 le 2026-6-9 20:48 Dernière modification par SN327582 le 2026-6-9 17:05 Dernière modification par SN327582 le 2026-6-9 17:02 Bonjour,
Mon robot est tres agressif envers la pelouse lors de ses retournements, serait il possible de programmer des retournements en plusieurs manoeuvres afin de fluidifier les retournements.
J'ai pourtant choisi de faire des passages croisés pour limiter les dégats, sans grands effets.
Combiné avec la tonte des bordures à 3 cm avec le système ultra trim 2.0 le résultat est désastreux.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Effectivement pas top.
Après en regardant votre pelouse, elle n'est pas très garnie, ca serait intéressant de mettre de la pelouse + engrais pour avoir quelque chose de plus dur pour le robot en attendant un retour de Mova
1000012052.jpg
Peut être dans l'option chemin de navigation. Demi tour en 3 manœuvres.
En effet, ça doit pouvoir régler le problème !

2026-6-10 07:50 FR Traduire
20260605-100644.jpg
Bonjour, nous comprenons parfaitement votre problème.
Vous pouvez modifier le mode de virage directement dans l'application : nous avons ajouté une logique de virage RS qui réduit considérablement l'usure de la pelouse lors des retournements.
Vous pouvez consulter l'image ci-jointe pour les étapes de configuration et voir si le résultat s'améliore.
Nous continuerons à optimiser cette fonctionnalité et proposerons prochainement des mises à jour du firmware pour améliorer encore le comportement du robot.
SN327582Auteur du sujet
Merci pour vos réponses et suggestions, j'avais déja choisi le retournement en arc de cercle,
mais, à mon avis, le problème n'est pas le mode de retournement mais plutôt la technologie des roues  omnidirectionnelles avant qui est imparfaite, le marquage est quasiment inéluctable car le frottement latéral  avec une roue équipée de galets tournants rigides ne vaudra jamais une roue directionnelle.
J'avais déja regarni la pelouse au début du printemps et c'est de nouveau saccagé.
Tres honnêtement,hormis le bon en avant technologique, et le temps de tonte fortement diminué, je regrette ma tondeuse robot parkside "bas de gamme" qui a tondu parfaitement pendant 3 ans et que j'ai voulu remplacer par un modèle plus "intelligent"
Bonjour, merci infiniment pour ce retour aussi détaillé, il nous est vraiment précieux ! Nous comprenons parfaitement votre frustration : voir votre pelouse, que vous aviez regarnie au printemps, à nouveau abîmée est une situation très décevante. Nous avons pris note de votre remarque sur les roues avant et la transmettrons directement à notre équipe technique, qui étudiera des améliorations pour résoudre ce problème. Nous sommes sincèrement désolés pour cette mauvaise expérien

2026-6-11 05:34 FR Traduire
Une idée de solution qui ressemble beaucoup à ce qu'on fait quand on pousse une tondeuse archaïque : 2 tours de la zone pour ensuite profiter d'un espace tondu pour faire des demi-tours "larges" et réduire les frottements en bord de zone.
Et pour les parties étroites idem: une marche arrière et retour marche avant évite de pivoter dans un mouchoir de poche'.
Perso mon terrain est très sablonneux et les demi-tours en pivot scalpent la pelouse
UID:SN327582
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste