wilfan

[LiDAX Ultra 1000 AWD] Repositionnement GPS à la sortie de la base de charge

Bonjour Mova, bonjour tous,

Je suis l'heureux nouveau possesseur une Lidax Ultra 1000 AWD, que je découvre et commence à apprivoiser !
Toute ma cartographie est faite et je démarre mes premiers essais de tonte :-)

Mon "soucis" est le suivant - ma base est installé en retrait de la zone de tonte, à environ 2.5m de celle-ci mais dans du gravier.
Cela me semble évident que je vais devoir stabiliser ce gravier (et lui celui d'un chemin interzone) afin que je robot "patine" moins.

Cela étant dit mon problème est plutôt lié au repositionnement GPS à la sortie de la base (configuré sur rotation - mieux dans mon cas). Comme le robot ne sort de la base que d'environ 1m la rotation d'effectue dans le gravier ....et le robot a tendance à litéralement s'enterrer dans le gravier !!

--> y'a t'il un moyen de déporter ce repositionnement 2-3 m plus loin de ma base, afin que la rotation se fasse hors gravier (au début de la zone de tonte) ???

D'avance merci de votre aide, communauté ou Mova !!

Salutations à tous, Wilfan
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour. Je ne crois pas qu'il soit possible de choisir la distance à laquelle le robot se positionne. Par contre, j'ai eu le même soucis que vous avec mon Mova 1000. Comme ma base est sur des cailloux, mon robot patine et dévie de sa trajectoire. J'ai trouvé une petite soluce peu onéreuse. J'ai acheté chez Leroy Merlin, des rouleaux (3 m par 1 m) de canisse plastique vert. Je déroule ça de la base jusqu'au début de zone de tonde. Il sort de sa base sans problème, fait son 360 degrés pour se positionner et roule dessus sans aucun problème pour rejoindre ma parcelle. Peu cher (15 € le rouleau), bien rigide pour résister à la force des roues du robot... Une fois la tonte terminé, j'enroule les canisses et terminé ! Je conseille...
Merci Fabrice - oui aligné --> je vais de toutes façons consolider mon sol (je pensais aussi à un caillebotis en nid d'abeilles pour mon gravier). @MOva support --> une autre idée ?? (ou une idée pour une prochaine mise à jour du software pour permettre un décalage de ce point de rotation?) - Merciiiii

2026-6-10 14:53 FR Traduire
Je pense que le robot « lit » le petit cadre de sa base, pour le coup, techniquement, il ne doit pas être possible de décaler son endroit de positionnement et de rotation.

La solution serait alors en effet de stabiliser le terrain, ou voir si tu peux positionner ta base différemment ?
UID:KM047662 FR
  • 2Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste