HR613648

[MOVA 1000] Cartographie

Bonjour j'ai acheté le Mova 1000 début Mai. A ce jour, je n'ai tjs pas réussi à valider☑️ la cartographie. Ma Freebox est à l étage côté nord et le robot côté sud jardin. Je suppose que le signal🛜 wifi est trop faible. J'ai évidemment essayé de déplacer la box mais échec. J'ai contacté Free qui me dit que tt est ok. Bref Mova 🤖végète et moi je continue à tondre la looze🥺
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Bonjour. C'est possible que votre signal wifi ne soit pas suffisant et/ou stable. La solution pourrait venir de Free et de l'utilisation de leur CPL/répéteur. Quel modèle de Freebox avez-vous ? Ainsi, vous pourriez booster votre signal et utiliser pleinement votre Mova 1000
Bonjour, Merci pour votre intérêt, j'ai le 4mini k

Hello,
Quand vous vous mettez à coté de la base du robot tondeuse, vous avez combien de barre ?
Si trop faible effectivement c'est compliqué de finaliser. Par contre, si minimum 2 barres, ça devrait le faire, vous avez surement un problème de bande steering avec votre box.
Si trop faible, récupérer un répéteur ou essayez de mettre la base plus prête.
Bonjour, voici la méthode de cartographie. Nous vous souhaitons de réussir bientôt à créer votre carte. Vous avez mentionné le Wi-Fi : lors de la connexion du robot, n'oubliez pas d'utiliser le Wi-Fi sur la bande de fréquence 2,4 GHz.

① Ouvrez l'application, appuyez sur « Démarrer la création de la carte ». L'interface de l'application passe automatiquement en mode paysage, et le robot vérifie automatiquement son état et se calibre.

② Une fois le calibrage terminé, télécommandez le robot jusqu'au bord de la pelouse. Dans l'application, appuyez sur « Définir le point de départ » pour déterminer le point de départ de la limite.

③ Télécommandez le robot à partir du point de départ et longez le bord de la pelouse sur tout le périmètre. Le contour de la carte s'affiche simultanément dans l'application.

④ Lorsque vous avez télécommandé le robot à proximité du point de départ, appuyez sur « Fermer le contour » dans l'interface de l'application. Le contour de la carte sera alors automatiquement créé.

Conseils importants :

① Assurez-vous que le niveau de la batterie du robot dépasse 50 % et qu'une connexion Bluetooth est établie entre votre téléphone et le robot.

② Assurez-vous que le robot est correctement stationné dans sa base et qu'il est en mode veille. Le cache de protection du lidar a été retiré.

③ Ne créez pas de limites sur des pentes de plus de 27 % (15°) présentant un risque de chute.

④ Si la pelouse est séparée par un passage de plus de 4 cm de hauteur, placez une rampe.

⑤ Évitez de créer des limites dans des couloirs de moins de 0,8 mètre de large.

⑥ Pendant la création de la carte, restez à moins de 5 mètres derrière le robot.

⑦ Dans les virages ou les angles, essayez de maintenir un angle de braquage supérieur à 90 degrés.

Si toutes les opérations ci-dessus sont conformes et que le problème persiste, nous vous suggérons de contacter notre service après-vente pour une assistance plus poussée.
Email:aftersales@mova-tech.com
HR613648Auteur du sujet
N'y a t'il pas un technicien pour venir m'aider pour l'installation. Je suis à bout
UID:HR613648
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste