DT202162

[LiDAX Ultra 1000 AWD] Problème de zone

Bonjour à tous,

J’essaye de paramétrer un robot lidax ultra 1000 awd chez mon beau père.

Il dispose de deux zones :

-la première à l’arrière de l’habitation « zone1 » (ne pose pas de soucis)
-la seconde à l’avant « zone2 »
-> les deux zones sont séparées par un portail qu’on ne peut laisser ouvert pr le chien.

J’ai confirguré la zone 1 et ça fonctionne parfaitement. J’ai ensuite ajouté une zone 2 et et l’ai reliée par un chemin d’accès à la zone 1.

J’aimerai pouvoir tondre tous les deux jours la zone 1 et sur demande la zone 2.

Après avoir lu un peu la doc il semble que pr ce type de configuration il faut créer une deuxième map !?

@mova et @utilisateur comment va se comporter le robot s’il arrive devant le portail fermé ?

@mova vous gérez déjà plusieurs configuration de zone via la configuration avancée. Ne serait il pas possible de programmer des tontes différentes par zone.  Et avoir dans le menu déroulant du type de tâche :
Zone 1 et zone 2 et leur attribuer des jours différents de tonte.

@tous, pour solutionner mon problème pouvez vous me confirmer qu’il faut créer 2 Maps ?
Si c’est le cas, dois je déplacer ma station pr la configuration de la map 2 ? Et ensuite la replace dans la map 1 ?

Je ne sais pas si je suis clair ?
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

J'espère ne pas répondre à coté mais vous pouvez tondre l'une ou l'autre. Lorsque vous voyez la map, en haut a gauche, vous avez une liste deroulante ou vous pouvez tondre qu'une zone.
Par contre quand le robot va arriver devant le portail fermé, il devrait s'arrêter.
DT202162Auteur du sujet
Sauf erreur de ma part non, il ne me propose que « zone » et pas zone 1 ou zone 2.
Même chose dans la programmation horaire.
On devrait pouvoir programmer zone 1 mardi mercredi
Et zone 2 jeudi vendredi.

Merci pr votre réponse.
Il est réglé sur toute la zone et normalement quand vous cliquez dessus, il y a une liste deroulante "Zone" et là vous pouvez sélectionner la zone sur la carte normalement. J'avais pu faire ca il y a 3 semaines car j'ai refait ma carte depuis et je n'ai plus 2 zones mais normalement c'est toujours faisable

2026-6-13 16:59 FR Traduire
任务1.png
任务2.png
任务3.png
Bonjour,
Si la porte est fermée, le robot ne pourra pas traverser et interrompra automatiquement sa tâche. Votre carte ne sera en aucun cas perdue.
Concernant votre besoin de gérer séparément les deux zones : actuellement, l'application ne permet pas de programmer une planification différente pour chaque zone individuellement. Vous n'avez pas besoin de créer une seconde carte ni de déplacer la station de base pour le moment.
DT202162Auteur du sujet
@yohan CR un grand merci pr l’aide! Effectivement, il faut sélectionner sur la carte après. Je n’avais pas vu l’apparition des petites bulles grises.
@mova merci également !

J’ai une dernière question pour @mova vous m’avez dit qu’il stopperai directement à la barrière et mettrait fin à son programme si elle était fermée.

Je précise que la barrière ne se trouve pas dans une zone m’as sur un chemin d’accès.

Lorsque le robot a voulu prendre le chemin d’accès et aller à la zone 2, il a littéralement défoncé le portail.
Ses roues patinaient.

Une explication ?
Photo du portail  
Bonjour. Comme le robot n'évite pas les obstacles sur le chemin, il continuera à heurter l'obstacle. Normalement, après plusieurs collisions, il finira par abandonner s'il ne peut pas passer, puis mettra fin à la tâche. Compte tenu de votre situation précédente, nous vous suggérons, si la barrière est fermée, de simplement programmer la tâche pour la Zone 1 uniquement, et d'ajuster selon vos besoins.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne que cela vous a causée. Nous accorderons davantage d'attention à cette situation dans les futures mises à jour et nous efforcerons de rendre la logique de fin d'opération du robot plus claire pour les utilisateurs. Nous sommes vraiment désolés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part.

DT202162Auteur du sujet
Ce n’est pas vraiment une gêne 😉
Mais effectivement la prochaine mise à jour devrait pouvoir aborder le problème d’obstacles sur le chemin d’accès.
Sinon je demare la zone deux en manuel. C’est nikel
Merci encore
UID:DT202162
  • 4Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste