OV831605

Mova 1000 problème

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma tondeuse Mova 1000.
Depuis une ou deux semaines, la tondeuse s'arrêtait systématiquement au même endroit (alors qu'elle passait tous les jours sans problème jusqu'alors). Au moment où le robot rentrait pour terminer la tonte ou pour se recharger, je recevais le message "échec de retour à la base". Je devais donc la pousser de quelques mettre manuellement, et en mettant "fin de la tonte" ou "recharger" sur l'application, elle retrouvait son chemin jusqu'à la base.
J'ai refait une cartographie hier, et ce matin le problème est différent : il lance la tonte (une fois en programmation, une fois manuellement), et il ne fait que 40% de la zone et revient en disant que la tonte est terminée (batterie encore haute, et on voit clairement sur la carte qu'il manque les 60% restants). Ce qui est intéressant c'est que la zone de tonte s'arrête à peu de choses près à l'endroit où la tondeuse bloquait avant.

Est-ce que vous savez s'il y a des bugs logiciels depuis une mise à jour récente peut être ? Ou avez-vous d'autres pistes ?

Merci ;)
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

10 Commentaire

J'ai un Mova 600 et je n'ai pas ce type de problème sauf l'echec de retour à la base mais quand j'appuie plusieurs fois sur recharger, le robot finit par rentrer à la base.
Mais pour le reste, je n'ai pas de problème pour le moment. On dirait effectivement un bug logiciel, avez-vous tenté un reset complet du robot ?
Je sèche... @MovaSupportFR... une idée ?
OV831605Auteur du sujet
Merci pour vos premiers retours.
Entre temps j'ai regardé un peu l'environnement, il y a un bosquet avec des branches qui retombent sur le trajet. Jusqu'à maintenant le robot passait dessous, mais là il se bloque. Est-ce que ça pourrait tout simplement être ça ? Le fait qu'il se bloque au même endroit (dans un sens ou dans l'autre) comme par hasard à côté du bosquet pourrait être une partie de la cause ?
Faute de frappe * il fini par le contourner et continue son travail

2026-6-16 14:45 FR Traduire
Ce qui est étrange, c'est qu'il ne fait que 40 % de la zone de tonte... Au pire, s'il détecte le bosquet, il suffit par le contourner et continue son travail

2026-6-16 14:43 FR Traduire
OV831605Auteur du sujet
C'est pas faux... mais l'endroit est assez étroit. Est-ce qu'il ne se dit pas qu'il ne peut pas passer et il considère dans ce cas qu'il a fait tout ce qu'il pouvait faire et donc qu'il a officiellement terminé la tâche ?...
Bonjour, pour votre modèle de robot, celui-ci traverse normalement et de manière stable les passages étroits dont la largeur dépasse 60 cm. N’hésitez pas à nous signaler tout problème si cela se reproduit par la suite.

2026-6-21 08:44 FR Traduire
Peut-être... Une petite capture écran de la zone de la tonte pour essayer de comprendre !

2026-6-16 16:00 FR Traduire
C'est possible aussi.

2026-6-16 15:40 FR Traduire
OV831605Auteur du sujet
Petite update : j'ai coupé les branches du bosquet (pourtant pas nombreuses). Miracle, le robot passe dans les 2 sens...
J'ai lancé une nouvelle tonte ce matin après l'avoir taillé et visiblement ça fonctionne. Je pense qu'il n'arrivait pas à contourner car selon lui c'était bloqué.
Le seul truc bizarre dans l'histoire est le fait qu'on parle de quelques branches de pampa... Est-ce que le lidar est à ce point sensible !?
En tout cas ça fonctionne à nouveau à priori, je surveille dans les prochains jours-

Merci en tout cas pour vos pistes et vos réponses rapides !!
UID:OV831605 FR
  • 4Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste