Mova Support FR

🛋️🌿 Jour 4 | Un été plus serein grâce à un meilleur service après-vente

Le temps passe vite ! Nous voilà déjà au dernier jour de la Semaine MOVA Easy Summer. 🥹

Pendant les journées d'été, vos appareils travaillent sans relâche pour vous offrir un intérieur frais et confortable. Mais il arrive parfois que des imprévus surviennent.

📱 Aimeriez-vous bénéficier d'une assistance à distance pour résoudre rapidement certains problèmes ?
⚡ Souhaiteriez-vous profiter d'un traitement prioritaire pour vos demandes de service après-vente ?
🤝 Si vous êtes absent, aimeriez-vous pouvoir désigner une personne de confiance pour réceptionner ou gérer votre appareil à votre place ?
🏠 Seriez-vous intéressé par davantage de services d'intervention à domicile ?
Chez MOVA, nous nous engageons à améliorer continuellement notre service après-vente.

Aujourd'hui, nous aimerions recueillir vos besoins réels et vos attentes concernant les services après-vente adaptés aux situations où vous n'êtes pas disponible sur place.

Partagez avec nous vos idées, vos attentes et vos suggestions dans les commentaires. Chaque avis nous aide à construire une expérience de service plus pratique, plus attentionnée et mieux adaptée à votre quotidien.

Nous sommes à votre écoute !
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

10 Commentaire

Mova Support FRAuteur du sujet
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements ! ❤️ Vos précieux retours nous motivent énormément. Chaque suggestion nous aide à améliorer nos services, et nous continuerons à faire de notre mieux pour vous offrir une assistance toujours plus efficace, professionnelle et à l’écoute de vos besoins. 😊
Bonjour,
Je pense qu’un traitement prioritaire devrait être en place pour les achats de moins de 30j.
Si MOVA se lance dans le gros électroménager il sera indispensable pour moi d’avoir un système de réparation à domicile 👍
Bonjour,
Il serait intéressant d'utiliser l'IA pour gérer les demandes, c'est à dire une tchat avec une IA qui connaît vos produits par cœur et aussi l'avancement de vos firmwares. Ca permettrait à des personnes de pouvoir poser leurs questions et d'avoir un retour précis.
Pour les interventions à domicile, c'est une bonne idee pour les appareils lourds par exemple comme de l'électroménager.

Jo L
La meilleure chose à faire de mon point de vue est effectivement un système de réparation à domicile…
Et pour les appareils le permettant un centre de réparation, efficace dans plusieurs grandes villes du pays.

Et oui, en cas d’absence, je serai content qu’une connaissance désignée puisse réceptionner le coup…

Il pourrait aussi être intéressant de pouvoir avoir un technicien pour diagnostiquer les problèmes… Par exemple de mon côté je suis capable d’effectuer beaucoup de réparations à condition d’avoir le bon diagnostic et forcément la bonne pièce.

Bonjour à tous,
- L'idée d'une hotline ou d'un dépannage à distance pourrait être une très bonne idée pour certains utilisateurs. Il faut dire que certains équipements demandent tout de même une certaine aisance avec la technologie / Autre idée : mettre en place une IA qui a dans sa base les manuels de réparation Mova. IA qui pourrait résoudre la plupart des soucis rencontrés par les clients ;
- Traitement prioritaire ? Qu'est-ce que cela recouvre ? Chaque acheteur d'un produit Mova va se sentir prioritaire... Comment organiser cette priorité ?
- Sur la thématique de l'absence : pourquoi pas mais ne doit pas être le cas le plus courant...
- Intervention à domicile : C'est une bonne idée. Là encore, je pense notamment au cas des personnes peu à l'aide avec la technologie qui se retrouvent confronter à un soucis pour faire fonctionner leur appareil. Un "réparateur" à domicile désigné par la marque dans chaque secteur géographique français pourrait être intéressant.
Bonjour,
Pour le SAV, la réactivité du service et la résolution de la problématique rapidement est gage de satisfaction et de fidélisation de la clientèle (et l’inverse est bien plus vrai !).
Vous êtes, sur ce forum, super réactif pour répondre aux besoins de SAV simples. Cependant,  tous les consommateurs ne sont pas forcément à l’aise avec les solutions numériques.
Je pense qu’il faudrait encore plus facilement pouvoir contacter la SAV de premier niveau, peut-être revoir la présentation de l’application avec un onglet spécial, un chatbot puissant pour préfiltrer les demandes, et pouvoir orienter le consommateur en direct vers un service client « humain » avec bonne amplitude horraire, voir avec possibilité d’assistance via un système de visio propre à l’application également ?
Personnellement, la possibilité de désigner une personne de confiance pour réceptionner un appareil ou gérer un dossier SAV serait vraiment utile. Entre le travail, les enfants et les vacances, il n’est pas toujours facile d’être disponible.

Je trouverais aussi intéressant de proposer davantage d’assistance à distance. Parfois, un simple appel vidéo permettrait de montrer directement le problème rencontré et de trouver une solution rapidement sans devoir envoyer l’appareil en SAV.

Enfin, je serais également intéressée par davantage de tutoriels vidéo pour l’entretien et le remplacement de certaines pièces. C’est souvent plus simple à suivre qu’une notice.

Ce sont de petites choses qui pourraient rendre l’expérience encore plus pratique au quotidien. 😊
Bonjour à tous,

Pour le traitement prioritaire oui pourquoi pas l'idée est bonne mais un moment si tout est prioritaire ça peut poser des problème de surcharge donc au final pas sur que ce soit l'idéal.Je pense qu'il faudrait peut être des "groupes de priorités" un robot tondeuse ou aspirateur priorité "élevé"et un sèche cheveux par exemple priorité "Standard"

Le SAV a domicile ce serait vraiment l'idéal effectivement,surtout pour les gros appareils qui sont vraiment contraignant à envoyer à un centre de réparation.
Et en plus de ça le délai de réception au centre ,de traitement et de renvoi chez le client,clairement c'est pas fou. J'en ai vécu l'expérience chez la marque Sœur...
Où alors 2ème option par zone géographique travailler avec des réparateurs,agrées et compétants,où il serait possible d'aller déposer l'appareil.

Ce principe pourrait fonctionner avec le système de priorité,si c'est élevé...SAV à domicile ou réparateur agréé et standard envoi en centre de réparation comme c'est le cas actuellement pour tout les produits.

Un numéro hotline peu également être intéressant pour un premier diagnostic.
Surtout pour les gens qui ne sont pas adeptes des réseaux sociaux ou forum où l'on trouve généralement la réponse.

Globalement niveau SAV,je pense qu'il est possible de faire quelque chose de bien.

Surtout quand on voit l'implication du personnel Mova que se soit par mail ou ici même 🙂💪🏻
Comment se procurer les pièces détachées
Bonjour, pourriez-vous nous indiquer le modèle exact de votre robot ? Veuillez également nous préciser quelle pièce détachée vous recherchez, et si possible nous envoyer une photo de cette pièce.

2026-6-29 08:28 FR Traduire
UID:MQ211027_FMS FR
  • 921Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste