JN107003

[VIAX 300] Problème de zone

Bonsoir à tous

Jai une question, je viens d’acheter un mova viax 300 et jai donc fait la cartographie de mon terrain environ 130 m2 et tout cest bien passé. Par contre une fois le robot lancé il se limite à une zone du terrain et ne va pas dans les autres zones. Je pense que cest du au fait des dalles en ardoise qui va de l’entrée de mon terrain jusqu’à ma terrasse et qui sépare en 2 mon terrain.
Comment le faire passer de l’autre côté des dalles ardoises et même de passer dessus car il y a de l’herbe entre les dalles ?

Merci pour votre aide

Benoît
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

11 Commentaire

Bonsoir, il faut tout simplement que sur ta cartographie tu crées une zone accessible, ainsi le robot passera sans soucis de l’autre côté 😃
IMG_8613.jpeg
C’est ici dans les paramètres
L'impression d'avoir déjà vu cette question.
Faut effectivement mettre des zones accessibles
JN107003Auteur du sujet
Top 👍 Merci beaucoup pour ton message j’essaye ça demain matin.
Bonne fin de soirée
Tiens nous informé si tout est bien rentré dans l’ordre 😃
设置不避障区域.png
Bonjour, veuillez essayer de définir cette zone comme une zone praticable. Pour ce faire, cliquez sur les trois points sur la page correspondante et suivez les étapes suivantes. Je vous enverrai tout à l’heure une autre image pour vous montrer comment procéder. Nous attendons votre retour pour savoir si cela fonctionne.
@Mova Support FR : des petits tuto vidéos sur le forum, ça serait vraiment pas mal pour aider les utilisateurs !
Bonjour, merci infiniment pour votre précieuse suggestion ! C’est une excellente idée. Nous transmettons votre demande de courtes vidéos tutoriels sur le forum à l’équipe concernée pour évaluation. Je pense également que ces vidéos seraient très utiles, car elles faciliteraient grandement la prise en main de l’appareil pour tous les utilisateurs. Merci encore !

2026-7-10 11:42 FR Traduire
Comment régler la hauteur de tonte ? Et comment vérifier s’il tond bien car j’ai vraiment l’impression qu’il ne tond rien du tout
Si vous ne voyez aucune modification visible sur la pelouse, cela signifie que le plateau de coupe ne fonctionne pas normalement. Vérifiez alors si des mauvaises herbes enroulent les lames ou si le plateau de coupe est bloqué.

2026-7-10 11:44 FR Traduire
Bonjour, veuillez nous excuser pour le retard de notre réponse. ① Si vous utilisez le modèle VIAX, la hauteur de coupe ne peut pas être ajustée. Nous avons vérifié que les appareils des gammes Lidax et Mova disposent de cette fonction de réglage. ② Comment vérifier si le robot tond correctement : après chaque passage, observez si la longueur de l’herbe est uniforme sur toute la pelouse. Vous pouvez aussi contrôler la quantité de débris d’herbe sous le plateau de coupe.

2026-7-10 11:43 FR Traduire
UID:JN107003
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste