BY745997

[LiDAX Ultra 2000 AWD] Problème de localisation de la base

Dernière modification par BY745997 le 2026-6-24 16:46 Bonjour à tous,
Je rencontre le problème suivant:
J’ai créé deux cartes distinctes (et non deux zones) car mon terrain me l’impose.
La base est située en dehors des zones de travail.
Pour les deux cartes j’ai créé sans difficultés les chemins pour mener le rebot sur chaque carte.
Au bout de plusieurs utilisations du robots j’observe que sur UNE SEULE de mes cartes la base s’est déplacée et se retrouve au beau milieu de ma carte.
Jusqu’à présent j’ai dû refaire la carte (ça prend pas mal de temps quand même) pour corriger ce bug mais rien y fait, la problématique finit toujours par revenir et toujours sur la même carte.
Quelqu’un sur le forum rencontre t il le même problème? Et si oui une autre technique que de refaire la carte existe t il?
Bien sûr le service client a été contacté mais n’a pas été d’une grande aide …
Le robot concerné est un LIDAX ULTRA 2000 AWD
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

9 Commentaire

Aucune idée. Je pense que j’ai à peu près la même configuration que vous. Ça sent le bug. Vous avez essayé de vider le cache dans l’application ?
Bonjour,
Alors peut-être un élément de réponse, qui fausse le LiDAR et caméra.
Les chemins de la carte 1 et de la carte 2 partent dans le même sens, ou se croisent-ils ? Autrement dis, si virtuellement tu devais superposer les deux cartographies à la même échelle, mis à part aux environs de la base (ce qui est normal, la base étant physiquement au même endroit pour les deux cartographies), tes chemins respectifs suivent complètement un itinéraire différent ?
Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être ce qui pourrait poser problème.
Sinon mis à part l’erreur de retranscription de la position, quand tu es sur la carte avec cette erreur, si tu lances une tonte (bien que la base soit dessinée sur la carto visible sur l’appli à un endroit totalement déconnante et qui ne reflète pas la réalité), le robot arrive à se resituer et te retranscrire tout comme il faut tout seul ? (quelque instant plus tard, après avoir quitté sa base et s’être positionné)
Et concernant el démarrage de la tonte je suis obligé d’intervenir en manuel pour le déplacer sur la carte pour qu’il se repositionne et se repère. Idem en fin de tonte. Obligé de le ramener en manuel à la Base.

2026-6-25 05:44 FR Traduire
Les chemins se séparent. Concrètement le 1er va tout droit et le second suit en partie le 1er puis tourne pour aller sur la droite et rejoindre le terrain. En soit les deux chemins sont similaires sur les 1er mètres puis deviennent totalement indépendants.

2026-6-25 05:39 FR Traduire
Bonjour, veuillez nous fournir des photos de l’emplacement de votre station de base ainsi que des captures d’écran de la carte dans l’application. Par ailleurs, communiquez-nous le numéro de série (SN) de l’appareil et téléversez le problème dans les journaux de l’appareil. Veuillez conserver une connexion réseau stable sur le robot pendant les prochaines 48 heures. Si les photos ne nous permettent pas d’identifier la cause du défaut, nos techniciens analyseront votre équipement à distance, nous vous remercions pour votre collaboration.
Quand tu es sur la tondeuse depuis l’appli, les trois petits points en haut, envoyer un feed-back, joindre les éléments demandés et bien cocher la case pour inclure les journaux

2026-6-25 05:52 FR Traduire
Bonjour. Comment télé verser le journal? Où dois je vous communiquer les éléments demandés? Dans le forum?

2026-6-25 05:41 FR Traduire
上传问题日志.jpeg
Bonjour, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Tout d’abord, téléversez le journal d’erreurs dans l’application, puis communiquez-nous le numéro SN de votre appareil par message privé ou dans les commentaires. Par ailleurs, veillez à ce que l’appareil reste connecté au réseau pendant les 48 dernières heures, nous vérifierons au plus vite le détail de l’état de votre appareil.
Pour ma part, je n'ai qu'une seule carte, mais j'ai remarqué que la base se déplace lorsque je fais pivoter la carte de 90 ou 180 °. Ça ne se produit pas immédiatement, mais en cours de tonte j'ai l'impression. Et ensuite le robot est incapable de retrouver la base
En remettant la carte dans le sens originel, la base est revenu à sa place.
Deux fois j'ai voulu faire pivoter la carte et deux fois cela s'est produit.
Maintenant je laisse la carte dans le sens originel.
UID:BY745997 FR
  • 4Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste