|
Dernière modification par Cathsou le 2026-7-15 10:09 Dernière modification par Cathsou le 2026-7-14 19:42 Dernière modification par Cathsou le 2026-7-11 16:15 Bonjour les Movamembers 🤗
Après des mois d'hésitation, de comparatifs, de lecture de tests, de visionnage de multiples vidéos de X produits de différentes marques... J ai craqué il y a deux mois pour le Mova M50 ultra
✨ Les 3 principaux critères qui pesés dans mon choix :
➡️ la poignée permettant d aller à l étage plus facilement
➡️ le manche pliable d une praticité indéniable
➡️ le mode parquet
(mais il y en a tellement d autres 😁)
✨ L'utilisation est super simple avec différents modes. Le classique intelligent, le mode solution automatique, le mode aspiration (aspiration de liquide au sol comme un pipi d animal, le bol de soupe, la tasse de café...), et le mode parquet (moins d eau)
✨ L application pas indispensable mais utile pour les pré réglages automatiques
✨ Les plus par rapport à d autres modèles en plus des 3 premiers déjà cités :
➡️ le bras extensible qui est pratique soit pour aller encore un peu plus loin sous un meuble ou tout simplement selon notre taille parfois quelques centimètres font la différence pour le dos
➡️ les billes d argile permettant les mauvaises odeurs si nous ne vidons pas le bac d eau usagé de suite
➡️ le côté assistance avec l aide à la traction perlettant presque de laver avec juste un doigt, tres agreable quand nous avons des soucis d'épaule ou de dos (puissance de l assistance réglable depuis l'application)
➡️ l autonettoyage et séchage automatique à la fin sur sa base
➡️ le faible bruit en utilisation (bruit toléré par les chats qui partent quand nous sortons l'aspirateur mais restent avec le M50)
➡️ la possibilité de nettoyer avec le M50 ultra depuis le canapé sans bouger grace à l'application (pas tester mais pratique pour passer sous les grands lits ou en mode flemme), d'où la présence d'une petite roulette sur le manche)
➡️ la présence de deux reservoirs : celui de l'eau et celui du produit nettoyant
➡️ la raclette avant qui se baisse automatiquement lors du recul du M50 evitant les traces de rouleau, des roulettes et d'eau (possibilité de désactiver cette option)
➡️ le système de roulettes différents des autres aspirateur laveur rendant les passages sur les joints de carremage presque inaudible
➡️ la détection automatique de saleté réglant automatiquement la puissance de lavage en fonction avec le suivi par le témoin lumineux (vert, orange ou rouge)
➡️ La facilité de passer en mode manche plié et l extrême facilité à revenir en mode manche fixe
➡️ le manche pivotant rendant le ménage ultra facile et d'une dexterité impressionnante
➡️ pas si lourd que celà rendant sa pose et sortie de la base très facile
➡️ la roulette arrière qui permet de le deplacer d'une pièce à l autre sans le porter et sans laisser de traces, pratique quand il faut traverser un grand tapis par exemple
➡️ son design très sobre, discret mais qui est bien fait et pensé
➡️ les plus de l'application permettent par exemple de lancer le nettoyage et sechage du robot en differé (pour ne pas oublier mais ne pas reveiller le petit qui dormait à la fin du ménage ou tout simplement si on a oublié de le faire)
➡️ le robot previent quand il n'y a plus d'eau, plus de produit ou quand il faut vider le bac d'eau usagée
✨ Le choc lors du premier passage, je m'attendais à voir l'eau usagée propre ou légèrement sale mais pas de la couleur dont elle était. OMG moi qui pensait avoir un sol ultra propre à le nettoyer souvent, ne jamais entrer avec chaussures, pas d'enfants... J'étais dégouté de constater que dans la réalité ce n'était pas le cas
✨ Le prix qui reste par rapport à ses caractéristiques, ses options dans une fourchette correcte (et était en promo sur Amazon) et surtout garantie 3 ans
✨ Je dois en oublier encore pleins ... 😂
✅ Que dire : il est juste terriblement bien et je ne regrette pas mon choix et le nettoyage des sols est même devenu un moment détente et non plus une corvée.
Après cela n'est pas comparable avec un robot laveur (un jour peut etre j'en aurais un pour profiter encore plus de la famille et avoir plus de temps libre).
Mais déjà quel gain de temps par rapport à la serpillière/balai/seau 😊
TraduireVoir le texte original
|